Le fondateur de la messagerie Telegram, Pavel Durov, a annoncé jeudi que Telegram avait bloqué "des milliers de comptes" qui avaient diffusé des appels aux attentats terroristes dans les jours qui ont suivi l'attentat terroriste de Moscou.

Selon Dourov, au cours des quatre derniers jours, des milliers de plaintes d'utilisateurs russophones ont été reçues, se plaignant de messages provenant d'étrangers les incitant à commettre des attentats terroristes. L'équipe Telegram a réagi immédiatement et a bloqué les comptes d'utilisateurs suspects, a déclaré Durow dans l'entrée sur sa propre chaîne Telegram :

« Moins d'une heure après avoir reçu de telles plaintes, nous avons pris un certain nombre de mesures techniques et organisationnelles pour empêcher ces activités. En conséquence, des dizaines de milliers de tentatives d'envoi de tels messages ont été contrecarrées et des milliers d'utilisateurs ayant participé à ce flash mob ont été déjoués. voir leurs comptes Telegram bloqués pour toujours."

https://freedert.online/international/200959-durow-telegram-blocks-thousands-of-accounts/
TikTok and Fitness: The Rise of Wellness Trends on the Platform