Emmanuel Macron
21.6K subscribers
227 photos
79 videos
216 links
Président de la République française.

Suivez aussi :
🇫🇷 @EmmanuelMacron
🏛 @Elysee
ℹ️ @ElyseeInfos
Download Telegram
Vous m’avez posé de nombreuses questions sur Snapchat après l’interview avec Brut. J’y réponds :
Le plan de relance européen historique décidé en juillet entre aujourd’hui dans le concret. Nous venons d’adopter un accord robuste sur le mécanisme à mettre en œuvre, dans le respect de l’État de droit. L’Europe avance, unie, et porte ses valeurs.
À la veille du 5e anniversaire de l’accord de Paris, nous, Européens, nous engageons à réduire d’au moins 55% nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. 10 ans, c’est demain. Alors mettons tout en œuvre pour réussir. Maintenant. Tous ensemble. Car il n’y a pas de plan B !
Je veux dire à notre jeunesse : vous faites bouger les choses ! Vous entraînez avec vous toutes les générations ! Le climat est notre plus grand défi. Continuons ensemble.
Artisans, entrepreneurs, industriels, agriculteurs, vous produisez en France ? Vous faites notre fierté !

En 2021, vous serez à l’honneur de la deuxième Grande Exposition du Fabriqué en France. Participez :
Nous avons une nouvelle arme contre le virus : le vaccin. Tenir ensemble, encore.

Après le feu vert des autorités de santé, la campagne de vaccination commence dès aujourd’hui, en France comme en Europe.

Première étape de la campagne de vaccination : les personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables. Passons le message à nos aïeuls, protégeons-les en priorité.

Le vaccin est intégralement pris en charge. Pas de frais à avancer. Soyons fiers de notre système de santé.

Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider.
Je veux dire notre reconnaissance à ceux qui se sont mobilisés pour soigner, nourrir, éduquer, protéger, à tous ceux qui par leur travail, leur engagement nous ont permis de tenir debout et ensemble durant ces mois difficiles. Et qui ce soir encore, le font pour la Nation.
C’est la tradition, même si cette année nous n’avons pas pu couper et déguster ensemble la galette, j’étais cet après-midi aux côtés d’artisans boulangers, de commerçants de bouches et de professionnels de l’alimentation.

À travers ceux qui étaient présents ce jour, j’ai voulu adresser un message bien plus largement. Aux indépendants. Aux professions libérales. À toutes celles et ceux qui ont vu leur activité profondément bouleversée. À toute la famille de l’agriculture qui a continué à nourrir les Françaises et les Français, à redonner le sens de la qualité de notre alimentation.

Mon message.
Guide on How to Download Instagram Videos Effortlessly