Le changement à la tête de l'armée russe concerne l'aspect financier, le lien avec l'industrie militaire, les innovations, les infrastructures sociales (logements, hôpitaux etc). Nous en avons déjà parlé, mais vous aurez remarqué qu'un premier changement était intervenu dans ces secteurs il y a quelques semaines.

Le premier nettoyage a concerné Timur Ivanov, débarqué avant le reste de ses compagnons, et envoyé en prison, car celui-ci avait largement abusé en détournant massivement l'argent de l'armée russe pour ses projets personnels. L'individu était notamment chargé de gérer la grande quantité d'argent destinée aux constructions d'infrastructures sociales. Il s'octroyait des rétro-commissions sous la forme d'immenses chantiers, qui ont représenté 10 millions $.

Il y a un autre secteur qui peut être touché : l'information (la propagande). Choïgou s'en va et il est possible que ses copains le suivent, dont Ruslan Tsalikov, qui gère toute la composante médiatique, la guerre de l'information et l'interaction avec les journalistes et blogueurs que nous connaissons bien (et qui sont soutenus par VVP lui-même).

@rybar espère que sous un mois, du changement soit perceptible pour ce qui nous concerne : l'information. L'équipe Choïgou aimait mener ses petites affaires loin des regards du public et sans remise en question, entraînant un manque de souplesse et une bureaucratisation excessive. On verra si Belousov apportera un changement, positif, négatif, ou s'il n'en apportera pas.

Dans tous les cas, on voit nettement que les journalistes "autorisés" espèrent que leur influence ait enfin été prise en compte.
https://teleg.eu/s/rybar/60025
https://teleg.eu/s/rybar/60026
https://teleg.eu/s/bbbreaking/181244
https://teleg.eu/s/infomil_live/6520
How to Save Live Photo as Video