Point sur la guerre en Russie

L'ennemi a attaqué la Crimée avec des missiles de croisière franco-anglais Scalp et des drones. Difficile d'en connaître le résultat en raison de la censure militaire en Russie, il semble ne pas y avoir eu de résultats spectaculaires.
Notons que l'OTAN avait déclaré que la Crimée serait l'objectif principal pour 2024, donc ces attaques ne sont pas étonnantes et vont se poursuivre.

Microsoft était censée bloquer les mises à jour de ses produits en Russie, ainsi que l'accès à son « cloud ». Finalement, aucun blocage n'eut lieu. On suppose que Microsoft n'est pas pressée de perdre une partie de ses clients.

Les épouses de Zelensky et du Président serbe Vucic ont lancé une conférence sur la santé mentale en Serbie. Les fréquentations des Serbes sont mauvaises. Le fait que leurs munitions se retrouvent entre de mauvaises mains également. C'est loin d'être un cas unique. Je sais qu'il est mal vu de critiquer négativement la direction serbe, mais les choses qui doivent être écrites le sont.

Le politburo européen vient de déclarer que ses propres déclarations, anciennes, sont devenues de la désinformation. A force de contradictions, l'EuroLag s'emmêle les pinceaux. Alors si auparavant le politburo entendait gagner la guerre contre la Russie sur le champ de bataille, maintenant ce n'est plus le cas et nous sommes priés de ne pas formuler de questions sur ce changement de plan.
Cela tombe bien, nous n'avons aucune question à formuler à ce côté-ci du front, car nous ne nous en préoccupons pas.

Colonel Cassad rappelle avec justesse que la proposition du Pape de restituer tous les prisonniers bénéficie à Kiev du fait du fort déséquilibre dans le nombre de prisonniers. L'échange 1 vs 1 doit se poursuivre.

L'Estonie tient à assurer qu'elle veut fournir des troupes pour s'occuper des tâches arrières chez Kiev, comme les Français, pour libérer davantage de troupes « ukrainiennes » qui pourront alors aller se battre contre la Russie.
On peut rassurer les Estoniens et les Français : tout l'OTAN mène déjà des tâches de l'arrière en faveur de Kiev ! Depuis 2014, et davantage encore depuis 2022.
Vous pouvez (Tallinn & Paris) vous l'encadrer en gros, en rouge, en gras et en souligné si cela peut vous faire plaisir.

Nouvelle démonstration d'un drone naval kamikaze russe, conçu par des volontaires qui ont réussi à obtenir le soutien de l'armée russe.
How to Save Live Photo as Video