Actualités mondiales & françaises
13.1K subscribers
5.21K photos
25 videos
63 files
18.3K links
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée sur VK :

➡️ VK : https://vk.com/id480517840
➡️ Gab : https://gab.com/factal
➡️ LiveJournal : https://factal.livejournal.com/
Download Telegram
Russie, mise à jour de la carte du front, cf. dernière MAJ le 18 mars
Changements marginaux

🔷 Avdeevka
🔸 La contre-attaque ennemie au nord de Berdychi a été bloquée
🔸 L'armée russe a mieux sécurisé les abords de Tonenkoe et d'Orlovka

🔷 Belgorod
🔸 Secteur de Grayvoron
Les abords du village de Kozinka, en zone grise depuis le 14 mars, ont été repris et nettoyés par l'armée russe le 20 mars.
Actualités mondiales & françaises
En Libye, les bandes armées soutenues par la Turquie à l'ouest du pays (GNA, qui contrôle Tripoli), ont commencé à se taper dessus entre elles près du poste frontière de Ras Jadir, près de la Tunisie. Le motif est le contrôle de la contrebande du carburant…
Le conflit entre les bandes armées en Libye/GNA qui trafiquent le pétrole de la raffinerie d'al-Zawiya vers la Tunisie a été tranché par Ankara, à coups de Bayraktar TB2. Ankara a détruit une infrastructure utilisée pour la contrebande de pétrole. On ne sait pas si cela favorisera un des clans davantage pro-turc par rapport à un autre.
Officiellement, le drone TB2 était piloté par GNA, le régime fantoche turc à Tripoli.
https://teleg.eu/KorpusAfrica/534

Dans le même temps, une frégate turque s'est redéployée de la base navale de Homs à Tripoli, après avoir coupé son système d'identification.
https://teleg.eu/KorpusAfrica/535
Kiev a décidé de promouvoir la langue « ukrainienne » dans le monde, un dialecte reconstruit depuis le vieux russe, que les bolcheviques de 1917 ont décidé de nommer « langue ukrainienne » et d'associer à cette région qu'ils venaient de créer, la « RSS d'Ukraine »... Qui a ensuite fait sécession en 1991, finalisant la belle arnaque prévue par ceux qui ont introduit Lénine en Russie.

Kiev prévoit de dépenser 200 millions $ pour la promotion de sa langue jusqu'en 2030. Environ la moitié du budget est financé par l'Occident, Occident qui y a également déjà fortement contribué ces dernières années en distribuant ses subventions aux seuls « médias » s'exprimant en langue « ukrainienne ».

La langue étant un des piliers fondamentaux de la propagande politique, Washington n'a pas manqué d'en faire sa priorité.
Ce soir, il y a une attaque terroriste à Moscou dans un grand centre commercial. 4 terroristes ont pris d'assaut une salle de concert qui n'était pas sérieusement gardée. C'est un des premiers reproches de la presse, car les 4 terroristes n'auraient pas été particulièrement difficiles à éliminer si le dispositif de sécurité avait été approprié. En effet, les gardes n'étaient pas armés !

Outre l'événement en lui-même, dont on apprend les détails en temps réel, on sait que les Occidentaux avaient exprimé cette menace le 8 mars. Il reste à déterminer si les auteurs sont islamistes ou bandéristes, quoi qu'il en soit, les sponsors sont les mêmes. Kiev craint surtout d'être désignée comme le chef d'orchestre, car la réplique serait plus forte encore que celle qui vient d'avoir lieu la nuit passée pour venger Belgorod. Nous en reparlerons séparément.

Quant à l'événement, les terroristes ont attaqué au fusil automatique les personnes présentes et ont fait sauter des explosifs, créant notamment un incendie. Les pompiers ne pouvant pas intervenir, le toit du bâtiment s'effondre.

Loukachenko a été le premier à exprimer ses condoléances, suivi par la Turquie.
Concernant l'attaque terroriste à Moscou, nous avons peu d'informations supplémentaires.

Le centre commercial, en plus de ne pas posséder de gardiens armés, avait verrouillé les sorties de secours. Il ne semble y avoir eu aucun mouvement de foule paniquée, malgré les événements, ce qui est positivement remarquable. Les gens étaient peut-être même « trop » calmes. Cela a dû condamner des gens, mais un mouvement de foule aurait été terrible, surtout avec les portes de secours condamnées par l'établissement.

On aurait environ 50 morts et 100 blessés graves à déplorer, cependant le bilan augmentera.

Les terroristes se sont supposément échappés. Au départ, on pensait qu'ils s'étaient barricadés avec des otages dans le centre commercial où plusieurs milliers de personnes se trouvaient.
Leur recherche est en cours...

Chez Kiev, les bandéristes sont heureux et se moquent de ce qui arrive aux Russes. Les troupes de guerre psychologique de l'armée de Kiev diffusent des rumeurs sur des attaques à d'autres endroits en Russie pour tenter de semer une panique. Dans le même temps, elles cherchent absolument à disculper Kiev.

On notera que les pays Occidentaux ont tardé à exprimer leurs condoléances et condamnations, il a fallu que la presse exprime le constat du silence occidental pour que subitement, les Occidentaux fassent semblant de compatir.

Les soupçons se dirigent davantage vers une attaque de terroristes islamistes.
Point sur la guerre en Russie

Les deux principales nouvelles du jour sont les représailles de l'armée russe aux attaques contre Belgorod, et l'attaque terroriste à Moscou en soirée.

🔶 L'armée russe avait déjà attaqué les environs de la capitale la nuit de la veille, et la nuit passée les attaques ont été une des plus intenses depuis le début du conflit. Les festivités ont commencé avec des vols de drones kamikazes iraniens Shahed-136. Suite à cela, de nombreuses centrales électriques ont été attaquées avec plusieurs missiles de croisière chacune, ainsi que des missiles balistiques air-sol Kinzhal. On voit par exemple l'attaque de la centrale hydroélectrique de Dnepropetrovsk, par un superbe Kh-101 modernisé, de son petit nom Izdeliye-504AP, qui salue ses spectateurs en lançant des leurres L-504 durant la phase terminale de l'approche.
Il y eut des attaques jusqu'à Lvov, des régions entières ont été privées d'électricité. Cela a notamment empêché les trains électriques de fonctionner en région de Kharkov.
Le bonus a été l'attaque contre l'usine Elektrotyazhmash, qui produit les différents types de turbines pour les centrales hydroélectriques de type soviétique. Cela est supposé empêcher Kiev de réparer rapidement l'ensemble des centrales électriques touchées, ou du moins de malmener les réparations.

Kiev a tout de même poursuivi ses attaques contre Belgorod.

🔶 Les moqueries de la presse russe à l'égard du dirigeant français se sont poursuivies.
Toutefois, malgré la façon dont on répond médiatiquement à l'intention française d'attaquer la Russie en occupant ses terres historiques, la réalité est qu'on ne sait pas si Paris y enverra ou non ses troupes, et qu'il faudra faire avec.
L'OTAN rappelle une nouvelle fois ses pays à l'ordre en leur expliquant qu'elle n'a pas l'intention de déployer des troupes en Ukraine et que chacun de ses pays membres doit respecter l'intérêt commun du bloc militaire.
La Hongrie pense que des troupes occidentales seront envoyées chez Kiev d'ici l'été. Rybar pense que l'OTAN (lien FR) est obligée d'envoyer des troupes, et pas seulement françaises.
➡️ Ce serait probablement un accélérateur dans ce conflit : soit vers une guerre majeure (éventuellement mondiale), soit vers la fin de la guerre (négociations locales à propos de Kiev, ou négociations globales à propos de l'OTAN telles que réclamées par Moscou en décembre 2021).

Dans un premier temps, Paris & Berlin ont convenu de créer une industrie militaire franco-allemande en Ukraine (en bénéficiant d'avantages fiscaux réclamés à Kiev). Elle y fabriquera des pièces de rechange pour les véhicules utilisés par l'armée de Kiev, et elle s'occupera de la formation du personnel.

🔹 En Russie, le FSB a capturé 7 traîtres à Moscou, qui travaillaient pour Kiev.

🔶 Concernant l'attaque terroriste à Moscou, la Russie n'a encore rien déclaré. Les auteurs sont toujours non identifiés et en fuite.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Ce que l'on sait de l'attaque terroriste à Moscou en début de matinée

⚡️ Le véhicule des terroristes a été retrouvé à Bryansk, un échange de tirs est en cours. Les auteurs de l'attaque sont originaires du Tadjikistan.
La conclusion semble être imminente.

_____
Le nombre de victimes découvertes est passé à 82 morts et 100 blessés, dont 60 graves.
Les secouristes ont découvert des endroits où de nombreuses personnes avaient réussi à se réfugier, mais l'incendie provoqué par les terroristes a tué de nombreuses personnes en raison de la fumée. Par exemple, dans des toilettes, 10 personnes ont été retrouvées mortes asphyxiées. Le fait que les pompiers ont été retardés avant de pouvoir s'approcher a contribué à amplifier le nombre de morts par asphyxie ou intoxication.

Les terroristes sont aidés, dans leur tâche à semer la terreur, par les troupes de guerre psychologique de Kiev, qui répandent de l'intox à échelle industrielle pour tenter de détruire le moral de la population russe.
Beaucoup de gens relaient cette intox de l'ennemi.

Sur place, le feu est presque éteint.

Colonel Cassad :
« Washington et Kiev ont tenté la nuit de trouver des excuses en prétendant qu’ils n’avaient rien à voir avec l’attaque terroriste et qu’il s’agissait de l’Etat islamique. Mais étant donné que l'Etat islamique assume la responsabilité de tout et n'importe quoi, et que l'Etat islamique est directement lié aux États-Unis, les oreilles de Washington ressortent très visiblement, avec ses avertissements du 8 mars sur la menace d'une attaque terroriste lors d'un concert. »
Les terroristes ayant attaqué Moscou sont en train ou ont été neutralisés.

Les routes principales ayant été fermées à la circulation, en particulier celles où leur véhicule avait été repéré, les terroristes ont fait face à un barrage. La police a ouvert le feu, le véhicule a fait un tonneau. L'un des terroristes, blessé, a été immédiatement capturé.
Le terroriste a été formellement identifié (Muhammadsobir Fayzov) et est originaire du Tadjikistan. Comme nous sommes en Russie, les preuves sont librement disponibles avec photographies et identités 👍 La fouille du véhicule a révélé la présence d'armes et de passeports des occupants.
Les trois autres ont pris la fuite dans la forêt. Un second a été rapidement rattrapé, les deux autres sont pris en chasse.

Officiellement, ils ont été capturés
tous les 4 (ici un des trois autres terroristes). De plus, 7 autres personnes ont été capturées dans le contexte de l'attaque terroriste. La recherche des complices continue.
A Moscou, les terroristes ont attaqué le centre commercial Crocus avec des fusils automatiques, éventuellement des explosifs (ce n'est pas confirmé), et ont volontairement répandu un liquide inflammable pour créer un grand incendie.

La découverte des victimes se poursuit, il y a actuellement environ 100 morts et 100 blessés.

Les 4 terroristes ont été capturés, ce qui marque en grande partie la conclusion de cette attaque.
https://teleg.eu/ru2ch/107104
https://teleg.eu/bbbreaking/178289
https://teleg.eu/bbbreaking/178287
https://teleg.eu/bbbreaking/178291
Voici ce qu'il reste de la salle de concert où les gens se trouvaient hier soir, qu'ils ne se pressaient pas de quitter malgré les tirs, après l'incendie allumé par les terroristes avec un produit inflammable.

Les pompiers tentent de chercher les corps de ceux qui ont eu l'idée de se cacher entre les sièges...

Les terroristes islamistes cherchaient à rejoindre la ligne de front à Bryansk, ils étaient en contact avec les terroristes bandéristes. Kiev leur a fait accroire qu'ils seraient évacués à travers les lignes russes pour être accueillis par l'armée de Kiev...

L'interrogatoire public d'un des terroristes capturé en très bon état apparent, qui se met à trembler. On notera la traditionnelle transparence russe qui, à la différence des pays occidentaux, n'invoque pas une pudeur mal placée lorsqu'il s'agit d'informer la population.

Et voici le quatrième apparemment.

Milinfolive :
« Outre les actions compétentes des terroristes dans la réalisation du massacre, il convient de noter que les événements qui ont suivi ont été plutôt inhabituels.

Souvent, ces attaques terroristes de masse sont entreprises sans espoir d'y survivre. En outre, ces attaques terroristes dans des lieux très fréquentés s'accompagnent généralement de prises d'otages et de la promotion de revendications politiques.

Mais pas ici. Ici, l'attaque a été rapide, un incendie a été allumé pour distraire et une retraite rapide eut lieu en se mêlant à la foule, puis en voiture, vers l'Ukraine.

Il sera intéressant d'écouter les interrogatoires des détenus qui, selon le directeur du FSB, ont été capturés vivants, ce qui n'est pas non plus caractéristique des terroristes ordinaires. »
L'interrogatoire public des terroristes ayant attaqué Moscou se poursuit selon les principes de la libre information de la population 👍

L'un d'eux explique avoir négocié il y a un mois par Telegram une mission pour gagner 5 mille $, dont 2 500 $ payés d'avance, consistant à réaliser cette attaque, à savoir de tuer toutes les personnes présentes dans le Crocus. Les armes lui ont également été remises. Auparavant, il se trouvait en Turquie et est entré en Russie le 4 mars.

Un autre a également donné quelques explications.

L'idée se dessine que des bandéristes ont trouvé des abrutis au quotient intellectuel limité, pour mener à bien cette attaque sous prétexte « religieux », mais surtout en échange d'une poignée de dollars, en leur laissant penser qu'ils seraient ensuite évacués à travers la ligne de front de Bryansk.
Etude de l'Histoire de la Terre, la géologie
1/2

Le pléistocène est une époque stratigraphique commençant à 2.5 Ma simultanément à la période de l'anthropocène / quaternaire, avec l'inversion des pôles magnétiques, et qui va jusqu'à maintenant. Une époque a tout de même été créée à 0.01 Ma (11.7 Ka) pour séparer notre présent, elle débute avec la fin du dernier cycle de glaciation et l'actuel cycle interglaciaire.
L'époque n'est guère significative sur l'échelle des temps géologiques, et le pliocène a longtemps inclus une grande partie du pléistocène, jusqu'à une décision de réduire sa durée pour mieux en observer les détails. Ces derniers, davantage préservés compte-tenu de leur jeunesse, vont nous apporter une bien meilleure compréhension du passé, du présent et du futur, l'étude spécifique est donc intéressante.

❄️ Le pléistocène est surtout marqué par la poursuite et l'aggravation de la glaciation, qui a commencé dans les époques précédentes. Des glaciers extrêmement épais s'étendent de manière quasiment continue en hémisphère nord, jusqu'au sud de l'actuelle Europe, au centre des actuels Etats-Unis et de la Chine. Dans l'hémisphère sud, le sud de l'actuelle Amérique du Sud et le sud de l'Australie sont également concernés. Des glaciers se créent également sur les hauteurs de toute l'Afrique. Un tiers de la surface terrestre est recouverte de glaces qui font jusqu'à 1 500 à 3 mille mètres d'épaisseur.
Nous voici revenus à une situation peu commune, on s'en rappelle surtout au moment du cryogénien dans l'éon protérozoïque, d'autres moments de la géologie montrent des épisodes de glaciation similaires.

🌊 Cela a une influence sur le niveau de la mer, mais plutôt réduite par rapport aux ères du protérozoïque et paléozoïque, puisque sa densité est bien plus faible depuis le mésozoïque, ayant perdu en salinité pendant le trias. Le niveau ne chute que de 100 à 120 mètres selon les épisodes, avant de se rétablir.

⭐️❄️ Cette période de glaciation varie selon les cycles habituels de 41 mille ans jusqu'en milieu d'époque à 1 Ma, puis de 100 mille ans, comme nous l'avions évoqué à l'avance durant l'étude du pliocène. On note 4 cycles de glaciation séparés par 3 épisodes de réchauffement, appelés "interglaciaires".
⭐️🔥❄️🌡🔃 Lorsque les dorsales océaniques se réactivent sous l'effet de changement de l'orbite terrestre, le réchauffement permet une fonte partielle des glaciers, et inversement. Le phénomène n'est pas simultané sur l'ensemble de la planète, il dépend de la circulation du courant marin réchauffé par les dorsales océaniques.

Par anticipation à l'étude de l'époque suivante, les géologues notent que l'actuelle époque, holocène, dont on a décidé le début à 11 700 années, fait partie d'un cycle de réchauffement interglaciaire qui replongera dans la glaciation similairement aux cycles précédents, selon le rythme actuel de 100 mille années. Rappelons que le cycle de Wilson indique que le cycle de refroidissement de long terme est, lui, très loin d'être terminé.

Malgré ces cycles irréguliers de Wilson, des cycles réguliers, plus courts, dits de Milankovitch, de 410 mille années, nous sortiront pendant un temps de l'actuel cercle de "glaciation - réchauffement interglaciaire - glaciation", mais seule une étude de l'origine de ces cycles pourra nous informer de la date du prochain réchauffement durable, ou refroidissement durable, ou changement de rythme : dans quelques milliers, centaines de milliers ou quelques millions d'années ? Plus ? Moins ? Quels astres agissent sur l'activité du fond océanique terrestre ?

Notons que les cycles de réchauffement interglaciaire sont beaucoup plus brusques et ne durent que 10 à 15 mille ans, sur l'ensemble des 100 mille années, cela signifie que le futur connaîtra, dans quelques milliers d'années tout au plus, un lent refroidissement de près de 100 mille années, visant une asymptote à 30 % des températures moyennes actuelles ! Sauf si le cercle actuel est rompu, à la hausse ou à la baisse.

Suite au prochain épisode
Le terroriste au visage éclaté se nomme Rajab Alizadeh, il s'exprime peu en langue russe.

Celui légèrement blessé au front est le chef de bande, il ne parle pas la langue russe, un interprète fait l'intermédiaire. Des questions se posent sur l'obtention de la nationalité russe ou de son permis de travail en Russie, car un préalable est la maîtrise de la langue russe. L'avantage de ces interrogatoires publics est d'exposer l'ensemble de l'affaire à la population et de réclamer de corriger ces problèmes.

Notamment l'action criminelle de l'établissement Crocus, qui a verrouillé, rappelons-le, les issues de secours. Voici une seconde vidéo où l'on voit les gens bloqués dans les escaliers en raison des issues condamnées, être obligés de revenir sur leurs pas. Le calme des citoyens russes dans cette situation est impressionnant, rappelons encore qu'un mouvement de foule aurait été dévastateur. Toutefois, si les terroristes s'étaient dirigés à cet endroit, des centaines de personnes supplémentaires auraient été abattues. Le public est ainsi incité à réclamer des comptes à ceux qui ont bloqué les issues de secours.

Les terroristes ont abandonné le gros de leurs armes avant de quitter les lieux, et d'autres encore sur le chemin en voiture.

Les terroristes se trouvaient auparavant (depuis début mars) dans un hôtel où les employés les décrivent comme calmes et polis. Ils expliquent que c'est Muhammadsobir Fayzov, se présentant comme coiffeur âgé de 19 ans, qui faisait l'interprète pour ses copains, il parlait de manière excellente la langue russe.

Le groupe ISIS a publié une photo montrant que les 4 terroristes s'étaient bien affiliés à lui avant de commettre leur attaque. Nous reviendrons là-dessus séparément avec les spécialistes anti-terroristes : il y a des choses à dire à ce sujet (on en a déjà parlé plus tôt).

Le schéma décrit par les terroristes est largement connu, il est le même que lors des attaques contre les journalistes et politiciens russes : les racailles de Kiev trouvent des imbéciles, s'adaptent à leur niveau intellectuel et à leurs motivations, leur promettent une poignée de dollars et une évacuation vers le lieu de leur choix, ils leur fournissent le matériel nécessaire, et voilà ce que nous avons. Gardez cela en tête, cette enquête publique est plus intéressante qu'elle n'y paraît, car vous avez ici très probablement une méthodologie qui se cache derrière la plupart des attaques terroristes non kamikazes. Je veux dire, pas uniquement en Russie. Les pays qui ont « une pudeur mal placée » cachent les enquêtes, cachent les procès, tuent les terroristes, et ainsi permettent la création d'histoires rendant impossible la compréhension du phénomène : d'où vient l'argent, les armes, l'organisation, les consignes ? Comme on le voit, en moins de 24 heures, en 18 heures, une grande partie des choses est révélée. Comparez avec certains pays cachotiers...

Le bilan des victimes découvertes dépasse maintenant 150 morts et 107 blessés.
On va passer un peu de temps sur le terrorisme islamique, car on apprend des choses intéressantes.

D'abord, avec @directorate4, qui fait autorité dans le domaine de l'anti-terrorisme :
« Le fait que des terroristes aient tenté de se cacher en Ukraine ne devrait surprendre personne. Depuis 2014, ce pays est devenu un refuge pour divers types de terroristes et de bandits. En 2019, nous avions écrit sur la détention du célèbre commandant de l'EI Abu Bara Al-Pankisi (Levan Tokhosashvili). En 2020 et 2022, d'autres terroristes y ont également été capturés : Mairbek Imaurzaev, membre du célèbre gang Byutikaev, et d'autres terroristes de l'EI.

Avec le début de la guerre, les autorités ukrainiennes ont attiré encore plus de cette populace dans leur pays, notamment des terroristes venus de Syrie. Par exemple, Rustam Azhiev, qui, avec d'autres terroristes, a participé à l'attaque frontalière de la région de Belgorod ces derniers jours. En 2022, les autorités de Kiev ont donné au terroriste un passeport ukrainien pour lui permettre de se déplacer à travers le monde.

Le renseignement militaire ukrainien coopère activement avec les djihadistes, toutefois des partisans indépendants de l'État islamique et d'autres organisations terroristes sont également actifs dans le pays. L'interrogatoire des terroristes détenus va nous en apprendre beaucoup sur eux. »
https://teleg.eu/directorate4/18903

« Des photos de terroristes détenus et des images de leurs interrogatoires express ont été publiés. L'un d'eux a admis que son recruteur lui avait promis une grosse somme d'argent pour la réalisation de cette attaque, ce qui n'est pas typique de l'État islamique. D'autant plus que la moitié du montant promis a été versée à l'avance aux terroristes.

Il convient également de noter que l’État islamique a déjà assumé la responsabilité d’incidents dans lesquels il n’avait en réalité rien à voir. Par exemple, un de ces cas s'est produit en 2017 (nous y reviendrons avec un autre expert).

Dans son discours aux Russes, Vladimir Poutine a déclaré qu'après l'attaque terroriste, ceux-ci se dirigeaient vers la frontière ukrainienne, où les autorités voisines leur avait promis une « fenêtre » pour s'extraire de la Russie.

Au même moment, l’agence Amaq, affiliée à l’État islamique, a publié une déclaration détaillée sur l’attaque terroriste perpétrée au Crocus. Selon les propagandistes du groupe, les terroristes ont mené cette attaque pour se venger de la Russie pour sa lutte contre l'État islamique. Parallèlement à cette déclaration, les propagandistes ont publié une photographie des auteurs de l'attaque terroriste. Toutefois les visages sont floutés. Leurs vêtements sont identiques à ceux que portaient les terroristes lorsqu'ils ont été capturés.

Il n’y a pas de vidéo de prestation de serment à l'organisation terroriste pour le moment. »
https://teleg.eu/directorate4/18904

Dossier à suivre.
Colonel Cassad, interrogé par RT :

« Les terroristes qui ont été détenus sont, pour une poignée d'argent, prêts à massacrer des civils, mais sans mourir à la manière des kamikazes classiques de l'Etat islamique. Les détenus étaient en train de s'enfuir vers l'Ukraine après l'attaque terroriste et comptaient dépenser leur argent gagné. Ils étaient même pressés de s'échapper et ont tenté de se cacher dans la forêt après l'interception de leur voiture. Les forêts de la région de Bryansk sont utilisées par les équipes d'infiltration ennemies lorsqu'elles réussissent à y pénétrer. Les terroristes espéraient s'y perdre quelque part en attendant une évacuation.

Cette attaque terroriste a été préparée depuis un bon moment. Le Crocus a été parfaitement analysé, comme son système de sécurité, l'emplacement et l'équipement des gardes, et les armes des assaillants ont été transportées à l'avance sur le territoire russe et placées dans des caches, d'où elles ont été transférées aux auteurs de l'attaque peu de temps avant le début des événements. Les terroristes ont déclaré avoir reçu des instructions de personnes anonymes via Telegram notamment. Ce système est très utilisé par le renseignement militaire de Kiev, qui recrute ses agents pour mettre le feu aux armoires de commande des chemins de fer, aux bureaux d'enrôlement militaires, aux urnes ou même simplement pour endommager les bulletins de vote avec de l'encre : tous les auteurs ont été recrutés à distance ou induits en erreur depuis le territoire ukrainien.

Les armes dont disposaient les terroristes étaient loin d'être excellentes, mais en l'absence de gardiens armés, cela était suffisant pour tuer des personnes désarmées. D'où la discussion sur la possibilité de protéger les événements de masse pour empêcher de telles attaques à l'avenir.

Il est évident que le conditionnement de ces individus au massacre de civils n'est pas non plus apparue de nulle part : elle a été longuement préparée, introduite dans leur esprit par un endoctrinement à distance, permettant de lever les restrictions morales et de les transformer en meurtriers de masse.

Nos services d'Etat ont réussi à les capturer vivants avant qu'ils ne puissent s'échapper, et désormais les informations reçues de leur interrogatoire permettront de remonter plus efficacement jusqu'à ceux qui ont donné les ordres de l'attaque terroriste, c'est-à-dire probablement à l'Ukraine. »
La chaîne Д///ИХАД qui traite habituellement de l'antiterrorisme avec humour donne une analyse très intéressante :

« Les chaînes de l'EI ont publié une photo, c'est tout ce qui relie ces 4 terroristes à une sorte d'EI. Tous les autres faits ne sont absolument pas typiques du groupe et vont même à l'encontre de l'idée selon laquelle l'EI est à l'origine de l'attentat terroriste : l'offre de commettre un attentat terroriste contre de l'argent, une cache d'armes préparées par des tiers, ainsi que la fuite vers la frontière avec l'Ukraine. Ce dernier détail est le plus important. De plus, l’attentat terroriste lui-même a été soigneusement planifié par des professionnels et certainement pas par les détenus, à en juger par la vidéo des interrogatoires qui montrent leur niveau intellectuel.

Ceci indique que ce n'est probablement pas l'État islamique qui a orchestré cette attaque, mais des services spéciaux, en particulier ceux du renseignement militaire de Kiev, qui ont décidé de mener une opération sous fausse bannière, en convainquant des Tadjiks qu'ils interagissaient avec l'État islamique. »
Source

« Nous écrivons souvent que l'État islamique assume la responsabilité de la fin de l'été ou quelque chose comme ça. Ce n’est pas si éloigné de la réalité. Même lorsque l’EI disposait de suffisamment de ressources et que les liens entre ses structures en Syrie et en Irak et ses partisans à l’étranger n’étaient pas détruits, le groupe acceptait d’assumer la responsabilité de tout et n'importe quoi. Aujourd’hui, alors que l’EI traverse des moments difficiles, c’est encore pire.

Les exemples les plus frappants :
🔸 L'EI a revendiqué une attaque terroriste contre le bâtiment du FSB dans le territoire de Khabarovsk en 2017. En réalité, un néo-nazi avait ouvert le feu sur des personnes avec une carabine qu'il avait volée dans un stand de tir ;
🔸 L'Etat islamique a également revendiqué la responsabilité d'une explosion dans un entrepôt de Perekrestok à Saint-Pétersbourg la même année. En réalité, l'explosion avait été perpétrée par un hindou ésotérique ;
🔸 L'El a assumé la responsabilité d'une explosion de gaz domestique dans un bâtiment en construction de la région de Moscou. Le groupe n'avait même pas pris soin de se renseigner. C'était un accident et il n'y avait personne à l'intérieur.

Comme d'habitude, l'EI prend les responsabilités de ce qui l'intéresse pour exister : un membre surveille les médias, et s'il voit des nouvelles d'une attaque qui peut ressembler à du terrorisme, il rédige une déclaration au nom du groupe. Il n'a besoin d'aucune preuve.

La seule preuve significative de l’implication du groupe dans une attaque terroriste particulière est un message vidéo des auteurs avec un bayat (serment) au calife de l’EI.

Dans le cas présent, les terroristes qui ont attaqué le Crocus, s'ils ont donné le bayat, c'était uniquement au calife de Khinzir Abu Zela al-Yahudi (au calife de Kiev, Abu al-Zelensky). »
Source 😂

« Nous vous rappelons que les Khinzir (Kiéviens) travaillent activement avec les djihadistes en Russie depuis au moins 2015. Le renseignement militaire de Kiev a tenté de recruter des partisans de l'EI via des salons de discussions en ligne, apparemment dans le but de les utiliser ultérieurement pour commettre des sabotages. On ne peut pas dire que leur travail ait alors été particulièrement réussi, mais ils ont une expérience d'une telle interaction.

En outre, ils ont également de l'expérience dans la supervision de terroristes en Syrie : ils ont établi des contacts avec divers groupes à Idleb. Le résultat de cette « union de salât et de Tawhid » fut le récent déménagement de l’apostat Azhiev depuis la Syrie vers le Khinziristan (Ukraine). En outre, récemment, ils ont tenté d'établir des contacts avec le terrorisme clandestin dans le Caucase du Nord.

Il n’est donc pas surprenant que les Khinzirs (Kiéviens) aient recruté plusieurs Tadjiks dans un salon de discussion djihadiste sur une messagerie comme Telegram pour mener une attaque terroriste. Pour eux, c'est tout à fait une habitude. »
Source
Toujours sur cette actualité de terrorisme « islamique », dont on commence à voir le bout :

On a donc compris comment fonctionne l'organisation de ces attaques dans la plupart des cas dans le monde. Finalement, ce n'est pas compliqué de manipuler quelques crétins pour quelques milliers $, la partie la plus complexe étant la mise à disposition des armes quand il s'agit d'un autre pays, surtout en guerre. Toutefois, Kiev a tué de nombreuses personnes en Russie ces dernières années sur un mode opératoire identique, et a détruit partiellement une première fois le Pont de Crimée dans un attentat faussement présenté comme kamikaze. Les oreilles occidentales ressortent de la flore comme le disait auparavant Colonel Cassad et maintenant tout le monde en dit autant, cf. Rybar en français.

Il sera toutefois intéressant de creuser le sujet spécifique à l'Ukraine ce soir, vous apprendrez encore des choses 😉

@milinfolive note que la photo publiée par l'EI montre des individus portant les mêmes vêtements que les détenus. Pour le reste, les visages sont floutés et la méthodologie ne correspond pas à celle des terroristes.

🔺 Il y a un changement de ton en Russie. Les méthodes deviennent musclées. « Le terroriste au visage éclaté » n'avait pas le visage éclaté sur la première photographie qui avait été publiée le montrant la tête écrasée au sol (ou en vidéo), puis le public a dû imaginer la raison de sa transformation... Habituellement, on en reste là : cela arrive régulièrement lorsque des bandéristes sont capturés. Le type a marché sur un râteau, les accidents, ça arrive. Mais le public a dû constater que les choses étaient devenues particulièrement transparentes en Russie ces dernières 24 heures. Alors il a été décidé d'autoriser la publication de l'accident de râteau, au cours duquel la racaille terroriste s'est vue proposée par le gendarme de bouffer sa propre oreille, mais apparemment ce n'était pas comestible. Résultat, il a perdu du poids d'un côté de la tête.
Si ce n'est pas assez clair,
les gendarmes (garde nationale) se sont vantés par photo ensuite.

Comme on le voit, ceux qui sont pointilleux avec le droit devront se montrer discret. Bienvenue en Russie. Dans d'autres pays, il n'en faut pas tant pour perdre un œil, une main ou un pied, voire plus !


L'enquête à ce sujet a déjà été classée : l'auteur ne peut pas être identifié, tous les gendarmes portaient des cagoules et ils ont tous été solidaires entre eux.

Quant au coiffeur qui parlait le russe mieux qu'un Russe, le voici à l'hôpital, il fait semblant de ne plus comprendre un seul mot de langue russe.

Dans la salle de concert, on continue à retrouver des fragments de corps carbonisés.

En Lettonie, où aucun communiqué pour condamner les attentats n'a été envoyé, les autorités ont interdit aux gens de déposer des fleurs à l'ambassade russe, alors ils les déposent en face.
Entrons dans le détail de l'enquête anti-terroriste, et montrons les vieux liens entre islamistes et bandéristes, cela permet de savoir de quoi on parle.
1/2

« Les terroristes tadjiks ont suivi des enseignements religieux dispensés sur Internet, sous forme d'instructions idéologiques de « l'État islamique de Walayat Khorosan (IWKH) ». Au moins l’un d’entre eux se trouvait dans un salon de discussion appelé « Rahnamo ba Khuroson ».

Les groupes d'endoctrinement religieux sont supervisés par un Tadjik, Salmon Khurosoni. C'est lui qui s'est occupé de la première approche dans le recrutement des terroristes islamistes. On suppose que Khurosoni serait un lien intermédiaire entre l'IWKH et la Central Intelligence Agency (CIA) américaine.

Il y a une incohérence avec la responsabilité de l'EI, elle ne promet habituellement pas de récompense financière pour ses attaques terroristes, elle promet le paradis éternel... Néanmoins, c'est Khorosani qui a approuvé le montant de 5 mille $ (500 000 roubles) censé couvrir les frais de l'attaque.

Après cela, les instructions ont été données en Turquie par un intermédiaire. On pense qu'il s'agit d'un employé d'un service de renseignement étranger résident dans ce pays. A ce moment là, les terroristes ont envoyé le bayat (le serment de l'EI) à Khurosoni.

En outre, l’Ukraine n’était pas leur destination finale. Un autre émissaire d'un service de renseignement étranger non identifié, situé en Ukraine, était censé les transporter directement en Turquie, puis en Afghanistan.

C’est en Afghanistan que se trouve Khurosoni, le chef idéologique de l’attentat terroriste de Moscou. Mais il n'est pas le client.

En fait, nous assistons à l’apothéose du développement du terrorisme hybride : pour frapper un pays, ils en utilisent un troisième. Même celui qui a été recruté pense accomplir une volonté, alors qu'en réalité il en sert une autre. »
https://teleg.eu/grey_zone/22469

« Rappelez-vous de l’histoire intéressante de la détention à Bila Tserkva en 2019 d’Abou Omar al-Shishani, celui que le Pentagone appelait le « ministre de la Guerre » de l’État islamique. Il était considéré comme mort, mais en 2018, il a traversé la frontière avec l’Ukraine, où il vivait tranquillement avec sa famille, travaillant comme chauffeur de taxi. Il coordonnait les activités du groupe, jusqu’à ce qu’il soit découvert par la CIA américaine. On se souvient également de l'étonnante histoire du terroriste Arif Dzhabarov, qui a participé aux hostilités en Syrie et est recherché par le FSB russe ; en 2013, l'Ukraine a refusé de l'extrader vers la Russie. Il existe de nombreux de ces cas d'individus vivant en Ukraine.

En 2020, le général de division du SBU Viktor Yagun, a déclaré que Kiev n'avait pas un contre-espionnage très développé dans la lutte contre le terrorisme islamique, et qu'il est plus facile d’obtenir un permis de séjour en Ukraine que dans les pays de l’UE, tout cela permettant aux terroristes de vivre paisiblement dans leur communauté.

Notons aussi que les services ukrainiens utilisent des terroristes en contournant leurs collègues occidentaux. Il y a déjà eu des cas de divergences de vues entre le GUR et la CIA.

Et puis, il y a l'organisation publique « Association des réfugiés musulmans » (Association « Azan »), qui facilite la vie des terroristes en Ukraine, leur donne un hébergement et leur fournit une assistance juridique. Elle a été fondée en 2017 par Anvar Derkach, membre de Hizb ut-Tahrir. Cette organisation coordonne les activités des tatares de Crimée, telles que le « Mejlis du peuple tatar de Crimée » et d’autres éléments extrémistes. »
https://teleg.eu/infomil_live/5096
Suite ⬇️
TikTok Video Downloader: Download TikTok Videos without Watermark