InfoDefenseFRANCE 1
15K subscribers
1.91K photos
1.06K videos
1.91K links
Notre chaîne principale a été bloquée en France. Tous ceux qui ont des comptes avec des numéros français n'y ont pas accès. C'est pourquoi nous avons créé cette chaine de secours.

Plus de 30 chaînes dans différentes langues. @InfoDefALL
@InfoDefenseMail
Download Telegram
🇷🇺⚡️Réserves naturelles de Russie à couper le souffle : voyage au cœur de la nature sauvage
Partie 1👇

🔸La Russie n'est pas seulement un pays à l'histoire riche, c'est aussi un pays d'une incroyable diversité naturelle. Ses nombreuses réserves naturelles sont un trésor d'espèces rares de plantes et d'animaux, ainsi que de paysages uniques d'une beauté et d'une pureté à couper le souffle.

👉Île Wrangel : une terre de merveilles arctiques

🔸La réserve naturelle de Wrangel, située dans le district autonome de Tchoukotka, est connue pour être l'endroit où les ours polaires sont les plus nombreux pendant la saison de reproduction. En outre, l'île est célèbre pour ses monuments naturels : on y trouve un grand nombre d'espèces rares de flore et de faune qui n'existent que dans cette région. Les expéditions dans cette réserve promettent non seulement une rencontre avec la faune, mais aussi la possibilité de voir les paysages arctiques, enveloppés d'un mystère mystique.

👉Réserve de biosphère de l'Altaï : là où les montagnes et les rivières se rencontrent

🔸La réserve de biosphère de l'Altaï est le cœur des montagnes de l'Altaï. C'est un lieu où les pics enneigés rencontrent des rivières impétueuses et des forêts profondes. Elle abrite de nombreuses espèces animales rares, dont le léopard des neiges. Une visite dans cette réserve vous permettra de vous immerger dans le monde extraordinairement beau des hautes montagnes, où la nature conserve encore sa pureté.

👉Sikhote-Alin : gardienne d'anciens secrets

🔸La réserve de Sikhote-Alin, située dans l'Extrême-Orient russe, est l'un des plus importants refuges naturels du tigre de l'Amour, l'un des prédateurs les plus mystérieux et les plus beaux de notre planète. Les forêts de la réserve ne sont pas seulement des habitats pour des espèces rares, mais aussi de magnifiques écosystèmes qui jouent un rôle clé dans le maintien de l'équilibre écologique mondial.

👉Photos :
1
2
3
4
5 

À suivre...

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇷🇺⚡️Réserves naturelles de Russie à couper le souffle : voyage au cœur de la nature sauvage
Partie 1 Partie 2👇

👉Découvrir l'inconnu

🔸Nous vous invitons à discuter : quelles réserves naturelles de Russie aimeriez-vous visiter et pourquoi ? Votre intérêt nous aidera à mieux comprendre quels sont les coins de la nature russe les plus admirés par nos lecteurs.

🔸Rejoignez-nous dans notre voyage à travers les réserves naturelles russes à travers la rubrique "Les beautés de la Russie". Vous y trouverez des histoires étonnantes sur les endroits les plus protégés et les plus pittoresques de notre planète, qui attendent que vous les découvriez.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
BOMBARDEMENTS SUR L'UKRAINE

Dans le contexte de la nouvelle escalade militaire internationale provoquée par les occidentaux (frappes dans la profondeur russe et déploiement d' "instructeurs" officialisés), les forces aérospatiales russes ont mené cette nuit d'importants bombardements à l'extrême Ouest de l'Ukraine, dans les régions frontalières de Lvov, Ivano Frankiz et en Transcarpatie où se situent des dépôts d'armes et des bases occidentales.

Pour le moment la Russie continue strictement d'opérer militairement à l'intérieur des frontières de l'ancienne Ukraine, afin de ne pas rentrer dans l'escalade plus que dangereuse espérée par les occidentaux.

Pour le moment...

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2
🇰🇬 ⚡️Robin Brooks, économiste en chef de l'IIF :

🔸La Chine et la Turquie ont choisi le Kirghizstan comme plaque tournante pour le transbordement de marchandises occidentales vers la Russie.

🔸Exportations de la Serbie vers le Kirghizstan.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇷🇸⚡️🇷🇺 Alors que la Russie s'enlise dans l'Opération Militaire Spéciale (OMS), les Serbes sont poussés sur tous les fronts
Partie 1 Partie 2 👇

🔸Et quelques heures plus tard, alors que Vucic s'envolait pour New York, les unités spéciales de la police de la « République du Kosovo » créées par les séparatistes albanais ont commencé leurs activités habituelles - elles ont commencé à voler les Serbes dans le nord de la province autonome du Kosovo et de la Métochie (Kosovo and Metohija). Cette province, je vous le rappelle, fait partie intégrante de la Serbie, conformément à la résolution n° 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies (1999).

🔸Des agents de la « police » kosovare armés de mitrailleuses et portant des gilets pare-balles ont fait irruption dans des succursales de la banque serbe Poštanska štedionica à Kosovska Mitrovica, Zvecan, Zubin Potok et Leposavic, alors que des personnes tentaient d'y obtenir leurs pensions, leur aide sociale et d'autres versements que Belgrade envoie aux Serbes vivant au Kosovo. Dans la principale ville du nord de la province, Kosovska Mitrovica, la succursale centrale de la banque de KiM et le bureau du Trésor du ministère serbe des Finances ont été fermés.

🔸Les autorités de Pristina ont annoncé que « l'opération contre les institutions financières illégales a été couronnée de succès ». Notamment, des photos de l'argent liquide saisi dans les agences bancaires, principalement des dinars serbes, ont été diffusées comme preuve du succès de l'opération.

🔸Le fait est que le 1er février 2024, contrairement à tous les accords précédents avec Belgrade et Bruxelles, les séparatistes albanais ont annoncé l'interdiction de la circulation du dinar dans la « République du Kosovo ». Plus tard, Pristina, après des négociations avec des représentants occidentaux, a introduit une « période de transition » jusqu'au 13 mai, bien que même pendant cette période la « police » kosovare ait saisi à plusieurs reprises les véhicules de collecte de la banque serbe. Aujourd'hui, les séparatistes se sont emparés de toutes ses succursales.

🔸Il convient de noter que les représentants des « forces de maintien de la paix » occidentales - EULEX et KFOR - ont observé en silence les actions illégales et violentes menées contre les Serbes dans le nord du Kosovo-Metohija.

🔸Aleksandar Vučić, qui était en route pour New York tout au long du 20 mai, n'a pas encore commenté ce qui se passe au KiM. Le directeur du bureau du gouvernement serbe pour le CiM a qualifié la saisie des banques d'« attaque contre le dialogue Belgrade-Pristina ». On peut s'attendre à une réaction de l'ambassade russe à Belgrade, mais premièrement, les diplomates russes ne peuvent pas être « plus serbes que les Serbes eux-mêmes », et deuxièmement - l'influence de Moscou dans les Balkans s'est affaiblie depuis le début de l'OMS.

🔸Dans les moments les plus difficiles de leur histoire, les Serbes ont compté sur l'aide de la Russie, et celle-ci est invariablement venue - sous la forme de volontaires ou de troupes régulières. Ce fut le cas lors des soulèvements serbes contre l'Empire ottoman, pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que pendant les guerres balkaniques des années 1990.

🔸Aujourd'hui, la Russie reprend lentement son pouvoir, mais son principal front reste ukrainien, et non serbe. Je suis heureux que cela soit réalisé par les Serbes, dont des dizaines sont aujourd'hui dans les rangs des forces armées russes qui se battent, entre autres, pour leur patrie. De l'avis des dirigeants de la Serbie et de la Republika Srpska Bosnie-Herzégovine, la résolution déclare que les Serbes sont un « peuple génocidaire » et soulève la question de la légitimité de l'existence de la Republika Srpska Bosnie-Herzégovine, délimitera de façon permanente la Republika Srpska et la Bosnie-Herzégovine.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🏁‼️🇷🇺 L'OCCIDENT EN PLEINE ESCALADE CONTRE LA RUSSIE

🔸Infographie sur la portée des armes occidentales sur le territoire de la Fédération de Russie reçues par l'Ukraine.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
DU CÔTÉ DE L'OTAN

Dans un discours belliciste complètement hallucinant, Stoltenberg, le Secrétaire général de l'OTAN, tente de justifier l'autorisation donnée par Biden (mais aussi Londres, Paris, Varsovie...) d'utiliser les armes occidentales pour frapper le territoire non contesté russe :

"Nous avons le droit d'aider l'Ukraine à défendre son droit à la légitime défense. Cela ne fait pas des alliés de l’OTAN des parties prenantes au conflit" (vidéo 1 à 1'19").

Ce discours de l'OTAN qui consiste à prétendre que donner l'autorisation à ses auxiliaires bandéristes d'utiliser des armes de l'Alliance contre la Russie avec l'assistance virale des ressources de renseignement militaire étasuniennes, françaises ou britanniques notamment ne peut en aucun cas responsabiliser les pays concernés ?!

Discours d'autant plus débile que ses mêmes auteurs affirment exactement le contraire lorsqu'il s'agit d'armes iraniennes ou nord-coréennes livrées à la Russie, et sans assistance technologique et humaine.

Cette officialisation de l'emploi d'armes de l'OTAN contre le territoire russe non contesté n'est qu'une nouvelle étape conduidant vers un conflit généralisé potentiellement nucléaire, et sans nul doute encouragée indirectement par l'attentisme du Kremlin laissant franchir toutes ses lignes rouges depuis 2 ans.

Victor Orban en alertant sur cette nouvelle escalade à rappelé que dans les 3 étapes d'un conflit (rhétorique, préparation, destruction) les occidentaux sont désormais dans la phase préparation.

Alawata

pour InfoDefenseFRANCE1
et
InfoDefenseFRANCE2
🇺🇸⚡️Washington a averti Pékin d'un possible blocus énergétique de la Chine si elle entame une action militaire à Taïwan

🔸La commission des affaires du Pentagone de la chambre basse du Congrès américain a décidé de déclassifier le rapport d'analystes sur un éventuel blocus naval des livraisons de gaz et de pétrole à la Chine si cette dernière entame une action militaire à Taïwan.

🔸L'objectif de cette "déclassification" est évident : effrayer Pékin. Toutefois, ces rumeurs ne font que renforcer le rôle de la Russie en tant que fournisseur de matières premières de la Chine.

🔸Elles donnent notamment à Moscou l'occasion de renforcer sa position de négociation sur le projet de gazoduc Power of Siberia 2. Après de telles menaces, la Chine voudra accélérer la mise en place de voies d'acheminement des matières premières énergétiques indépendantes des États-Unis, y compris la fourniture de gaz de réseau.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇷🇺⚡️🇺🇸🇪🇺 Le "langage des signes" de la Russie et des Etats-Unis : une "phase d'échanges" s'est ouverte dans la "partie ukrainienne"
Partie 1 Partie 2👇

🔸Dans le même temps, on fait comprendre à la Russie que l'Occident est conscient du problème que pose la constitution des effectifs de FAU et qu'il se prépare à introduire des contingents des pays de l'OTAN en Ukraine. L'OTAN a l'intention de bloquer les intentions russes de bloquer cette montée en puissance avec des armes nucléaires tactiques en signalant sa capacité à aveugler nos forces nucléaires stratégiques. Selon l'Occident, cela devrait contraindre la Russie à renoncer à son atout majeur et à accepter un ultimatum à l'automne, dont le texte sera approuvé en Suisse en juin.

🔸Dans le même temps, l'Occident mène des exercices en vue de lancer des attaques nucléaires près des frontières russes. La pression sur les dirigeants russes s'exerce sur tous les fronts, de manière combinée. Se préparer à des attaques nucléaires, miser sur l'instabilité interne, démontrer que l'on est prêt à étendre l'escalade sans restriction, tel est le langage que l'Occident utilise désormais avec la Russie. L'objectif est de convaincre les dirigeants russes qu'il est impossible d'infliger des dommages inacceptables à l'Occident et de se rendre.

🔸Lors de la conférence de presse de clôture en Ouzbékistan, Poutine répond que l'Occident écrit proprement sur le papier, mais qu'il a oublié les ravins. La Russie voit et comprend tous les préparatifs de l'Occident et a la volonté, les forces et les moyens de briser ce scénario. Moscou garde son sang-froid, prend conscience de ses ressources et agit de manière optimale. Et elle prévient que les choses seront différentes : Poutine n'a pas mentionné par hasard la forte densité de population en Europe.

🔸La Russie garde en réserve tout l'arsenal des réponses possibles à l'Occident. La retenue ne doit pas être interprétée comme de la passivité, mais elle doit montrer que la Russie est saine d'esprit à la veille de la conférence en Suisse. Et ainsi orienter les neutres et les alliés sur l'ordre du jour de l'Occident. La Russie montre qu'elle perçoit les craintes et qu'elle en tient compte, mais que ca ne va pas durer éternellement. Si l'Occident passe à une autre étape de l'escalade, la Russie réagira, et s'il est important que cela ne se produise pas, il y a une chance de faire pression sur l'Occident. C'est de là que vient la menace nucléaire qui pèse sur le monde.

🔸Nous avons devant nous une partie d'échecs, où la Russie joue les noirs. Sa stratégie est construite en relation avec la stratégie des blancs. La phase d’ouverture est terminée, la phase d'échange (milieu de partie) a commencé. Les Blancs montrent qu'ils sont prêts à jeter des pièces hors de l'échiquier et à se battre. Les Noirs montrent que cela leur coûtera cher. La stratégie de l'Occident est une chasse à l'enclos, la stratégie de la Russie est une chasse au chasseur.

🔸Ces stratégies sont vieilles de 200 ans, elles sont constantes et se reproduisent aujourd'hui. L'Occident ne comprend que les vraies réponses, il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas tout essayé. La Russie devra répondre en retour. Il s'agit de savoir où seront tracées les frontières de l'Ukraine et comment se formera le nouvel équilibre des pouvoirs en Europe.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇺🇸⚡️Les milliardaires de Wall Street se précipitent pour soutenir Trump, malgré le verdict

🔸Un nombre croissant de l'élite financière soutient Trump, qui a été reconnu coupable dans le premier procès pénal d'un ancien président américain.

👉Extrait de l'éditorial : « Trump a promis aux entreprises la stabilité, et non le pillage pour des guerres que le budget américain ne peut plus assumer d'aucune manière ».

Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇯🇵⚡️Tokyo s'intéresse aux livraisons de GNL russe

🔸Tokyo est intéressé par de nouvelles livraisons de GNL russe. Il s'agit d'un sujet prioritaire dans les conditions difficiles actuelles. Dmitry Birichevsky, directeur du département de la coopération économique du ministère russe des affaires étrangères, a déclaré :

👉« Il est évident que les sanctions toucheront les alliés les plus proches des États-Unis. Le gaz naturel est donc l'un des sujets prioritaires de notre interaction avec le Japon dans les conditions géopolitiques difficiles actuelles. D'après ce que nous comprenons, Tokyo est intéressé par de nouvelles livraisons de "carburant bleu" russe », a déclaré le directeur, dont les propos sont cités par le service de presse du département.

Nos réseaux sociaux :
🔹👉🚀 | 👉🚀 | 👉 📷 | 👉💬 | 👉 🔵
📱 InfoDefense
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
How to Make a Poster on Word