Actualités mondiales & françaises
13.2K subscribers
5.2K photos
25 videos
63 files
18.2K links
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée sur VK :

➡️ VK : https://vk.com/id480517840
➡️ Gab : https://gab.com/factal
➡️ LiveJournal : https://factal.livejournal.com/
Download Telegram
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
En Libye, les bandes armées soutenues par la Turquie à l'ouest du pays (GNA, qui contrôle Tripoli), ont commencé à se taper dessus entre elles près du poste frontière de Ras Jadir, près de la Tunisie. Le motif est le contrôle de la contrebande du carburant issu de la raffinerie d'al-Zawiya vers la Tunisie.
https://teleg.eu/ShaterGaddafi/3242
La Transnistrie réclame l'aide de la Russie et de la Croix Rouge pour faire pression contre le régime de Chisinau et réduire les difficultés auxquelles le pays fait face.

Tiraspol arrive au bout de ses capacités de résistance, le blocus imposé par ses deux voisins hostiles, y compris dans le domaine médical, a amené à l'impossibilité de payer les salaires, les retraites, les aides sociales, et à recevoir des médicaments et du matériel médical.
https://teleg.eu/bbbreaking/177777

Tout le monde connaît la seule solution que je réclame depuis janvier 2022.
Le chef de l'armée de terre française dit que celle-ci est prête à se protéger avec empressement des attaques contre elle et ses intérêts, qu'elle le déclare et qu'elle le démontre.

Toutefois, le chef de l'armée de terre française ajoute que la démonstration de force des troupes françaises cherchant à "inverser une tendance" est un défi. La proposition de stratégie pour répondre à ce challenge est principalement orientée sur l'appui d'un arsenal nucléaire et la compatibilité avec les armées des "alliés" en particulier européens.

Le chef de l'armée de terre française ajoute qu'il est seulement capable de déployer 20 000 soldats pendant 30 jours maximum, mais qu'il est aussi capable de commander des armées étrangères, pour un total de 60 mille personnels.
https://teleg.eu/bbbreaking/177818

👉 Déclaration surtout amusante, mais profondément blessante pour la France elle-même. On appréciera le clin d'œil pour se servir des armées des autres, et même là, un petit clin d'œil très limité. Cette compatibilité est réciproque, c'est reconnu avec fierté, donc cela signifie que la stratégie est aussi de pouvoir faire commander la poignée de 20 mille soldats français par un commandement étranger.

👉 Un dirigeant patriotique proposera, outre le retour de la souveraineté, de multiplier par 15 les effectifs de l'armée française. Il y a donc un grand potentiel de développement dans ce pays qui doit être entièrement reconstruit dans toutes les catégories, après plusieurs décennies de destructions généralisées.

👉 D'après ce chef militaire, la démonstration de force est double : l'arsenal nucléaire et la compatibilité avec les armées étrangères. Etonnante définition dont on attend de voir les résultats. Encore faut-il réussir à désigner l'ennemi réel... A savoir, celui qui diminue la puissance de la France depuis les "trente glorieuses".
Les Occidentaux passent leur temps à envoyer des missiles sur des dizaines de positions ostensiblement préparées, que les Houthis utilisent parfois aléatoirement pour envoyer des missiles ou des drones sur les navires qui forcent leur blocus naval à l'encontre des pays impliqués dans la guerre contre Gaza.

Toutefois, les Houthis envoient également leurs missiles depuis des positions non préparées, dans le désert.

En réponse, les Occidentaux envoient leurs missiles coûteux sur quelques unes des positions identifiables. Toutefois, les Houthis se retirent de ces positions après le lancement, donc il s'y trouve rarement des Houthis pour recevoir les réponses occidentales.

Cela n'empêche pas les Occidentaux de déclarer systématiquement avoir atteint des lanceurs et des radars. Du côté des Houthis, cela ne les empêche pas non plus de continuer à envoyer leurs missiles 😄

C'était l'amusement du jour...
Le troll parisien du mois dernier a obtenu une réponse trollesque aujourd'hui, ce qui ne semble pas avoir rendu l'armée française joyeuse.

🔶 Cela commence par le renseignement russe qui fait circuler quelques « informations » :
🔹 Les préparatifs pour envoyer 2 mille soldats français chez Kiev sont en cours, Narychkine prétend qu'ils deviendront une cible prioritaire de l'armée russe,
🔹 L'Elysée considère que « le nombre de Français tués en Ukraine a déjà dépassé le seuil psychologiquement significatif ».

➡️ Si les informations sont réelles, ceux qui sont informés de ces informations vont se sentir espionnés et devancés.
➡️ Dans tous les cas, même si les informations sont fausses, il s'agit d'une attaque de propagande politique pour tenter d'influencer les masses françaises.

🔶 La presse patriotique s'est largement amusée à entrer dans le jeu, l'amplifiant significativement :
🔹 @vysokygovorit se dit pressé de voir les pertes françaises et de faire l'inventaire de leurs poches (je reste respectueusement vague sur les termes).
🔹 Alex lui répond qu'il a tort : les Français resteront très loin, ne seront atteints que par des munitions de longue portée, et que ce sera la clé du succès, car après des pertes, les masses françaises réclameront le retrait des troupes et cela servira d'exemple pour tout autre pays.
🔹 @rybar donne des suggestions aux Français (lien FR) pour les inciter à s'impliquer dans la guerre : si vous restez à la frontière roumaine, il ne vous arrivera rien, vous installerez votre DCA en Roumanie et minimiserez les risques. Les soldats russes sont pressés de pouvoir se faire des soldats de l'OTAN !

🔶 @vysokygovorit a dévoilé sur RT le but de ce coup de communication 😉. (Les suspens ne sont jamais très longs en Russie.)
« On sait bien que si l'armée française se déploie en Ukraine, elle ne s'approchera pas de la ligne de front. C'est vraiment dommage, car on aurait aimé observer ses soldats avec nos drones. Mais l'armée française n'a pas les troupes nécessaires pour s'étendre sur un territoire aussi vaste que l'Ukraine, elle n'a pas suffisamment de logistique. La seule chose qu'elle peut faire, c'est planter son drapeau à un endroit symbolique loin à l'arrière.
On sait bien aussi que le dirigeant français n'aimerait pas s'expliquer devant sa population pour les soldats revenant dans leur pays dans des séries de cercueils, après quelques projectiles sur les bases arrières où les troupes françaises se seront déployées. L'OTAN ne réagira pas plus à ces frappes que lorsque l'armée russe frappe les cargaisons de matériels et de munitions qu'elle envoie en Ukraine : l'article 5 ne s'applique pas sur un territoire extérieur à l'OTAN.
Puisque la population française déteste la moindre perte militaire, seul un dirigeant qui veut mettre un terme immédiat à sa carrière politique enverrait réellement des troupes là où il est sûr de subir des pertes massives. Ce troll n'a jamais été convainquant, c'est comme si l'idée avait été faite pour être abandonnée sur le champ. »

➡️ La Russie joue ici plusieurs jeux à la fois : elle se montre enthousiaste et pressée à se faire attaquer par la France, elle cherche à attiser les discussions sur les pertes qui effraient les masses françaises, elle montre qu'elle n'a pas peur, au contraire, et qu'elle peut même en tirer un profit en dissuadant les autres en faisant un exemple. Elle provoque tout en cherchant à dissuader. Elle est également très réaliste sur les capacités militaires et sur la psychologie politique françaises. Quoi que le dirigeant s'est judicieusement forgé une réputation d'individu psychiquement instable, cela peut donc inquiéter les masses françaises 😊

👉🏻 Vu la réponse rapide de l'armée française, on constate que certains sont nerveux et peu habitués au troll.

ℹ️ Quant à la réalité ou non des informations, c'est secondaire, cela importe peu. Il est vraisemblable que les militaires préparent un tel scénario, c'est leur travail de se préparer à tout. Cela ne signifie ni que le scénario sera activé, ni qu'il sera celui retenu.
Actualités mondiales & françaises
Le troll parisien du mois dernier a obtenu une réponse trollesque aujourd'hui, ce qui ne semble pas avoir rendu l'armée française joyeuse. 🔶 Cela commence par le renseignement russe qui fait circuler quelques « informations » : 🔹 Les préparatifs pour envoyer…
Alexander Kharchenko insiste dans le troll parisien :
« Vu depuis le Burkina Faso où je me trouve présentement, la population dit que les troupes françaises sont restées dans leurs bases tandis que les terroristes attaquaient les villages en étant sur des motos. Les armées burkinabè et maliennes ont cherché de l'aide auprès d'autres pays. Notamment de la Turquie avec ses Bayraktars TB2 qui sont bien plus utiles que les troupes françaises : la télévision locale diffuse chaque semaine les vidéos des drones turcs qui chassent les terroristes.

Qu'est-ce qu’espère l’Ukraine ? Même si les Français déploient 20 mille soldats, cela ne leur permettra pas de prendre en charge le secteur d'Artemovsk. Kiev n’a peut-être pas l’armée la plus avancée, mais elle a perdu 40 mille soldats à Artemovsk. La grande question est de savoir si les Français sont prêts à renouveler leur contingent à deux reprises et à ordonner leur mobilisation.

Alexander Kharchenko »
https://teleg.eu/bayraktar1070/2009

Sous un air de troll bien velu, que j'ai résumé en retirant traditionnellement les parties les plus exagérées, notre cher Alex a parfaitement raison dans son énième provocation : les ordres de grandeur ne présentent pas l'armée française comme quelque chose de sérieux.
Toutefois, même si Paris concrétisait son idée, cela apporterait toujours plus de poils à gratter, ce qui suffirait à faire durer l'hémorragie en Russie 😉

Le provocateur parisien a trouvé plus provocateur que lui du côté russe, cela donne un jeu de ping pong intéressant qui s'étale dans la durée.
Point sur la guerre en Russie

L'UE compte réfléchir en fin de semaine à s'orienter vers une économie de guerre et à améliorer ses livraisons de munitions et d'armes à Kiev.

L'armée de Kiev a tenté d'attaquer la centrale nucléaire de Koursk. Elle l'a manquée, toutefois un poste électrique a été touché, ce qui a entraîné des coupures de courant dans 7 rues de la capitale régionale.

La logistique du front sud et de la Crimée va s'améliorer avec la mise en service prévue pour la fin d'année d'un chemin ferré Rostov-sur-le-Don - Crimée par la terre (Melitopol etc), donc contournant le Pont de Kertch.

Andrey Filatov n'a pas pu voter, car il était à l'hôpital et qu'il n'a pas pu s'inscrire au vote par Internet. Apparemment, il faut définir un lieu où l'on se trouve, et il ne savait pas à l'avance dans quel hôpital il serait opéré dans les délais les plus courts. Il avait tout de même conscience que plus il reportait l'opération, plus il aurait de dommages autour du shrapnel de 2 cm présent dans sa cuisse.
Bien que communiste, Andrey est fidèle à VVP pour lequel il aurait voté.

Les restes d'un missile 9M544 de 300 mm lancé par Tornado-S, après l'explosion.

En Italie, à Milan, un Ukrainien de 16 ans a attaqué quatre personnes étrangères, dont deux après avoir montré une croix gammée tatouée sur sa poitrine.

La région de Ternopol (territoire contrôlé par Kiev) a décerné au vieux SS canadien Yaroslav Gunko, qui s'était fait connaître il y a quelques mois, l'insigne « pour services rendus à la région de Ternopol ». Les bandéristes choisissent leurs copains.

Le troll militariste du dirigeant français amuse les observateurs militaires internationaux en raison du manque de crédibilité de l'armée française.
Il aura fallu plusieurs semaines pour que le camp russe commence vraiment à réagir aux gesticulations françaises qui n'inquiètent que les Français 😂
L'évolution des exportations de pétrole russe : la décision des Occidentaux de ne plus acheter de pétrole directement à la Russie n'a aucunement modifié le volume de ses exportations. Il y eut une simple redistribution de la liste des clients.
https://teleg.eu/east_shift/1563

Encore une fois, les gagnants de l'initiative occidentale sont ces heureux intermédiaires, mais aussi les coûteux exportateurs d'Amérique du Nord, qui se sont octroyés une place beaucoup plus importante sur le marché européen. Les perdants sont surtout les Européens eux-mêmes, qui paient un transport pétrolier plus long, ainsi que les services d'intermédiaires inutiles, ou du pétrole nord-américain plus cher.
La France demeure pour la deuxième journée au centre de l'attention de la presse patriotique russe. Pendant plusieurs semaines, la partie russe était restée assez discrète face aux gesticulations du dirigeant français. Depuis le 19 mars, une campagne s'est lancée pour y répondre.

Notre cher Medvedev, roi du troll, n'a pas été très original en plagiant Vysokygovorit, Alexander Kharchenko et Rybar en se montrant enthousiaste à l'idée de voir se déployer dans le « Banderland » les Français excités. Il confirme ainsi l'idée du troll politique orienté vers les pertes massives que les masses françaises ne sont pas réputées d'accepter.

Bref, seuls des Français s'inquiètent des initiatives de leur dirigeant.

Colonel Cassad a trouvé comment s'amuser à troller les Français et leur dirigeant, en reprenant la perche tendue par l'intéressé lui-même il y a quelques semaines. Pour cela, il peut s'appuyer sur l'aide de la presse anglo-saxonne qui s'en amuse également. Le monde entier se moque des Français. Notons qu'à l'origine, ce troll qui date de plusieurs années, était purement français, étant l'œuvre de journalistes peu connus. Ils auraient dû réclamer des "droits d'auteur" pour leur idée devenue une légende mondiale par la volonté de l'intéressé de porter cela sur la tribune officielle.
Le Parlement arménien a ratifié l'accord Erevan - UE sur la mission d'observation européenne à la frontière avec l'Azerbaïdjan. L'accord porte à 209 le nombre de personnels, lui donne le statut de mission diplomatique inviolable et ses membres ont obtenu la possibilité de se déplacer librement dans tout le pays. Autrement dit, une partie de la souveraineté arménienne est une fois de plus transférée, ici à des agents européens qui contrôlent librement ce qui se passe dans le pays qu'ils convoitent.

Les autorités russes estiment que cette mission n'est rien d'autre qu'une couverture juridique pour les activités des services de renseignement des pays de l'UE, et en particulier de la France. Par analogie avec d'autres organisations similaires, comme le célèbre HALO Trust, accusé à plusieurs reprises d'espionnage.

Il convient de noter que tout récemment, un grave scandale diplomatique a éclaté avec la révélation du réseau de renseignement français en Azerbaïdjan, qui a conduit à l'expulsion de certains diplomates et à l'arrestation de citoyens français. Les médias azerbaïdjanais ont rapporté que ces agents travaillaient également en Moldavie, en Ukraine et en Géorgie.

A la suite d'une combinaison d'échecs tant en Afrique que dans l'espace post-soviétique, le directeur de la DGSE française, Bernard Émié, a perdu son poste. On rapporte maintenant que les renseignements français ont trouvé un nouveau point d'appui pour leurs activités, en Géorgie, où un stratagème est utilisé en utilisant des stagiaires de l'armée française à l'ambassade du pays à Tbilissi.

La rhétorique agressive du dirigeant français concernant l'Ukraine, le conflit latent dans le Caucase et la participation active de la France à ce qui se passe sur le territoire arménien, révèlent l'accroissement significatif de l'activité des services de renseignement français à l'encontre de la Russie.
https://teleg.eu/milinfolive/118633

A cela, Moscou a répondu par ses contre-sanctions sous la forme de l'Initiative Africaine, visant à priver les oligarques français de leur marché africain.
Le bureau de propagande américain « Center for European Policy Analysis » (CEPA) travaille avec l'opposition russe pro-américaine. Par l'intermédiaire de son projet « Democracy Fellowship Fund » et de son programme « Democratic Resilience », il aide à :
🔸 Contrer les mesures que les autorités prennent pour protéger leur pays des attaques de propagande hostile,
🔸 Empêcher l'expression du point de vue du pays à l'étranger.
(Donc le bureau cherche à favoriser son attaque de propagande et à empêcher la réponse de la cible.)

La Russie est évidemment considérée comme la principale cible. Ils utilisent un réseau de politiciens et de journalistes qui doivent écrire des rapports sur « l'oppression des minorités », « la répression politique », « la surveillance totale », « l'arbitraire des forces de l'ordre » et « l'effondrement économique ».

L'une des journalistes à avoir reçu l'aide du bureau de propagande CEPA était la Tchétchène Milana Mazaeva, qui a travaillé avec des médias occidentaux ou pro-occidentaux. Dans des publications en anglais, Mazaeva affirme qu'il n'y a rien à manger en Tchétchénie, que les minorités nationales sont opprimées en Russie et que le séparatisme prend de l'ampleur. Elle a également écrit en feignant ne pas comprendre le choix de son frère de se porter volontaire pour la campagne militaire en Ukraine. Comme si un tel choix était incompréhensible.
Mazaeva a aussi activement promu les mouvements séparatistes, dont le « Forum des peuples libres de Russie » orchestré et financé par le régime de Kiev. À propos, un autre individu lié au bureau de propagande CEPA, Edward Lucas, a également participé à la session de ce Forum au Parlement européen, lorsqu'il y était discuté de la mise en œuvre de la division de la Russie.
https://teleg.eu/pezdicide/3489

➡️ Les pays patriotiques doivent s'inspirer des méthodes de propagande politique des pays hostiles, et les retourner contre eux.

👉🏻 D'ailleurs, écrire des rapports sur « l'oppression des minorités », « la répression politique », « la surveillance totale », « l'arbitraire des forces de l'ordre » et « l'effondrement économique » en Occident pourrait même être particulièrement drôle et parfaitement réaliste : contrairement à eux qui doivent nécessairement mentir, il n'y a nul besoin de forcer le trait pour décrire l'oppression des personnes minoritaires, la répression politique des personnes aux idées différentes de celles du pouvoir en place, la société de surveillance généralisée, l'arbitraire des forces de l'ordre et l'effondrement économique en EuroLag 😊
Point sur la guerre en Russie

🔶 Kiev vient une nouvelle fois à la rescousse de son grand copain le dirigeant français : « voyons, les Européens n'auraient pas dû paniquer, il a toujours été évident qu'il voulait simplement organiser la formation des troupes de Kiev directement en Ukraine et non comme actuellement à l'extérieur du pays. Kiev n'a jamais demandé l'envoi de troupes étrangères, Kiev a uniquement besoin de munitions ».

On notera qu'en réalité le dirigeant français a clairement indiqué qu'il ne se fixait aucune limite, et la partie russe répond avec enthousiasme à l'idée de voir l'armée française entrer dans les terres historiques de la Russie. Quelle que soit son activité, formation ou tourisme y compris.

Un politicien de Kiev se trouvant en France a vu la vidéo diffusée par la propagande française expliquant que les troupes françaises pourraient se déployer le long de la Biélorussie (ou du Dniepr). Le politicien a propagé l'information chez Kiev, qui a été repris dans la presse russe. Cependant en Russie, tout le monde se fiche des détails, tout le monde attend de les voir arriver pour voir ce que ça fera.

Côté russe, on n'arrête plus la presse qui a lancé depuis le 19 mars le gros de sa campagne médiatique en réponse à Paris, après un temps de réaction de plusieurs semaines. Voici l'aide-mémoire fourni à l'avance aux troupes françaises pour qu'elles sachent comment se rendre à l'armée russe en la contactant par radio, pour ne pas à avoir à vivre une deuxième « bérézina ».

La Pologne, qui sert de plateforme de transit pour l'armée de Kiev, a confirmé que les plus grands pays occidentaux ont depuis longtemps déployé des troupes chez Kiev, « c'est un secret de polichinelle ».

Le politburo européen a décidé de voler l'argent que la Russie avait entreposé en EuroLag et de le transférer à Kiev. Mais ce sera progressif. J'explique : un agriculteur plante un arbre, un type vole plusieurs années de récoltes en prétendant que ce n'est pas du vol puisqu'il n'est pas reparti avec l'arbre.

🔶 Après avoir peint de nombreuses silhouettes d'avion sur les bases aériennes russes, voici que l'armée russe se met à peindre des silhouettes de sous-marins sur le quai des bases navales. L'armée russe pense que les dessins mal faits vont tromper le guidage des missiles de croisière franco-anglais Scalp ou des drones aériens de Kiev. Cela fait rire les Occidentaux, pendant que les observateurs russes dépriment. Si on se rend compte que ça fonctionne, ça sera drôle !

Une roquette de 122 mm (qui ressemble à un Grad) abattue à Belgorod par un SAM. C'est rare d'avoir la preuve de la réussite d'une interception d'un si petit projectile 👍

🔶 Un soldat russe a visité
l'intérieur d'un char Abrams endommagé à proximité de Berdychi, à l'ouest d'Avdeevka. Toutefois, comme très souvent, il n'a pas achevé le char, rendant possible à l'ennemi de le récupérer plus tard si la ligne de front évolue de manière pessimiste.

L'armée russe a tenté d'évacuer un char Leopard-2 en version suédoise en utilisant deux véhicules de dépannage BREM-1. L'ennemi l'a remarqué et a endommagé/immobilisé les deux véhicules russes avec des drones FPV kamikazes. Les équipages ont pris la fuite en abandonnant les deux BREM. On notera qu'à la différence des FPV russes, soumis à un brouillage intense rendant difficile la visée à l'approche de la cible, l'ennemi n'a absolument aucune difficulté pour peaufiner soigneusement l'endroit où il va frapper, en l'occurrence dans les moteurs.

🔶 Un citoyen qui a diffusé la propagande ennemie en disant que l'armée russe avait commis des crimes à Marioupol et Bucha, a été condamné en juillet 2023 à 6 ans de prison. Une peine complémentaire vient de lui être ajoutée : puisque sa citoyenneté russe a été acquise, elle lui a été retirée, il devra donc repartir dans son pays à l'issue de ses 6 ans de prison.
La France demeure pour la troisième journée consécutive au centre de l'attention médiatique russe qui répond aux gesticulations du dirigeant français datant de plusieurs semaines en arrière. Ce n'est pas ce qu'on appellera une réponse immédiate, pourtant la réactivité face à une attaque est une nécessité vitale en matière de propagande politique. Néanmoins, la Société russe parvient à y donner un effet intéressant.

🔶 Colonel Cassad s'est intéressé à la politique intérieure française pour voir ce qui se passe d'original dans ce pays. Il a retenu une belle escroquerie d'une ancienne ministre de l'éducation nationale, ou de la propagande politique à l'attention des jeunes si vous préférez. La personne est directrice d'ONG, notamment une au nom très révélateur « France Terre d'Asile ». Le respect du patriotisme, du traditionalisme, des frontières, la souveraineté, ..., ne sont clairement pas au centre de ses intérêts, au contraire. Son nouveau projet est de rationner Internet pour des raisons frelatées. D'ailleurs, elle ne cache pas que c'est une escroquerie similaire à la négation de la géologie. De plus, elle ne cache pas ne pas connaître de quoi elle parle, apparemment selon elle, un commentaire sur Internet représente un volume de quelques Go de données qui pollue la planète, au même titre que les vidéos pornographiques et les vidéos créées par intelligence artificielle pour faire dire à quelqu'un ce qu'il ne dit pas. Les bolcheviques cherchent à inventer n'importe quoi pour imposer leur opinion à autrui et à étendre la censure.

Colonel Cassad suggère, en cas de rationnement sur le volume, d'économiser de la bande passante pour passer son temps à, précisément, troller avec vigueur l'ennemi et créer des fausses vidéos par IA 😂
CC constate que de manière générale dans le monde entier, les groupes d'influence cherchent à introduire l'idée de la fin progressive de l'Internet libre.

🔶 Operline constate qu'hier, l'armée française est venue provoquer en mer Noire avec deux chasseurs Mirage et un avion-citerne. Mais il ne s'est rien passé, l'ours russe n'a même pas sourcillé.

🔶 La classe politique russe a repris elle-aussi la réponse commune, intéressante, consistant à se montrer au mieux indifférent, au pire enthousiaste, à l'idée de la venue de l'armée française sur les terres historiques russes. Entre autres, le vice-président de la chambre basse a donné un entretien à la propagande française en disant « nous tuerons les soldats français qui viendront, la Russie se fout de vos limites, vous les Français provoquerez la Troisième Guerre Mondiale ».
C'est un bon résumé de ce que nous voyons depuis 3 jours dans les colonnes des journaux russes. Eh bien l'initiative est laissée à Paris 👍
En réponse à la communication russe enthousiaste à l'idée que la France vienne l'attaquer sur ses terres historiques, la propagande française a également répondu avec enthousiasme, par la voix d'un général, qu'elle ne cèdera pas à VVP et qu'elle fera couler le sang des fils et des filles de la France.

Ce qui impressionne, c'est que l'auteur des propos hostiles à la population française n'est pas russe : c'est un général français qui, sous un prétexte ou un autre, a décidé de devenir l'ennemi des Français, qu'il menace de tuer.

Ainsi, tout le monde est enthousiaste à voir les Français attaquer la Russie. Les principaux concernés n'ont plus qu'à trembler.

En réalité, la population française ne se sent pas encore concernée par ces trolls politiques. Juillet 2021 a montré qu'il fallait la menacer de ne plus pouvoir aller au restaurant et au cinéma pour qu'elle parte au plus vite faire la queue pour se faire trouer la peau. On attend le retour des Conseils de Défense secrets contre l'ennemi invisible, le retour des ausweis, et les menaces régulières à la télévision. Voilà qui fera peut-être de l'effet ? Ce qui a de sûr, c'est que la piqûre promise sera cette fois sans effet secondaire...

Même le très méchant général Kartapolov, en Russie, a un motif plus compréhensible de tenir de vilains propos, qui n'arrivent toutefois pas à la cheville du Français : son pays est réellement attaqué. Kartapolov n'est pas gentil, mais il ne s'amuse pas à tuer des Russes (c'est déjà un premier point) pour des intérêts strictement étrangers (second point).

Le général français en question appelle au retour du service militaire obligatoire, probablement pour compléter les effectifs de l'armée française rendue miniature par des décennies de destructions orchestrées par les politiciens français eux-mêmes.

Autre façon de parler de cela, lire : https://teleg.eu/russiepolitic/7701

Bref, le troll entre les deux pays se poursuit.
Le politburo européen a pour la première fois appelé à prolonger la durée d'exploitation des centrales nucléaires en EuroLag ! Cela surprend le monde entier.
https://teleg.eu/bbbreaking/177993

Pour l'instant, il ne s'agit pas encore de promouvoir l'achat de centrales vendues par Washington.
Le politburo européen n'incite toujours pas à construire de nouvelles centrales modernes pour développer la production d'électricité et renouveler les vieilleries.
A suivre (avec méfiance 😉)
Point sur la guerre en Russie

L'armée russe a bombardé quelques cibles à Kiev tôt le matin. L'un des missiles de croisière russe X-101 n'a pas explosé, voici son ogive 😢

L'industrie militaire russe de Nijni Novgorod a commencé la production de bombes aériennes FAB-3000 de 3 tonnes. Il est très probable qu'une coiffe recouvrira leur avant, comme les FAB-1500, car leur aérodynamisme est très médiocre.
A noter que les FAB-1500, ici à côté de leurs grandes sœurs, sont très utilisées depuis seulement un trimestre, ce sont des bombes de 1.5 tonne qui font des cratères de la taille d'une maison ! Et voilà les FAB-3000 ! 😊
L'entreprise produit également des FAB-500T, qui ont une forme plus allongée que les FAB-500M-62, leur aérodynamisme est meilleur pour le vol plané et guidé.

L'ennemi utilise plus activement les missiles GLSDB que les USA lui livrent massivement depuis janvier. Ce sont des missiles sol-sol lancés par Himars, basés sur des bombes aériennes dotées d'un module de propulsion et d'un module de guidage, et ayant une portée de 150-160 km. Restes d'un missile retrouvé à Vergulevka en LNR.

L'ennemi a tenté d'attaquer la base aérienne russe d'Engels hier, cependant il ne l'a pas atteinte. Les Occidentaux en publient les images satellite où il est toujours amusant de voir les avions peints sur le sol, faciles à distinguer par rapport aux vrais avions.

Un drone aérien russe frappe un drone terrestre ennemi. La bataille de drones a commencé.

L'attaque de Belgorod, encore ce matin...

Le politburo européen reporte le vol de l'argent russe, car tout le monde n'est pas d'accord, notamment la Hongrie.

Le politburo européen appelle à cesser d'effrayer les gens avec les menaces d'envoyer les Européens à l'abattoir ukrop, il n'est pas prévu que « les Européens meurent pour le Donbass ».
👉🏻 Qui donc était effrayé par les discussions de café du commerce de quelques individus isolés ? Tout le monde se moque d'eux ouvertement. Tenez, vous en voulez encore une ? 😂 C'est cadeau. Par contre, on a remarqué que certains ont une haine de leur propre population.

La presse russe a encore publié beaucoup de trolls en réponse aux trolls français. Beaucoup de répétitions (cf. 1, 2, 3)

A contrario, et comme le répète Kiev qui a bien compris les consignes de ses sponsors, l'OTAN demande à Kiev de poursuivre sa mobilisation. « La guerre jusqu'au dernier Ukrainien » comme on dit... Avant de passer au pays suivant.
Soudan, mise à jour de la carte du front

Précédente MAJ le 20 février, dernière carte globale le 30 janvier

🔸 Les FRR de Muhammad Hamdan Daglo "Hamedti" perdent un peu de terrain autour de la capitale, Khartoum, face à l'armée d'Abdel Fattah al-Burhan.
TikTok Video Downloader: Download TikTok Videos without Watermark